Meilleures Lunch Box en verre: notre comparatif et avis

De nombreuses personnes ont pour habitude de transporter leur déjeuner au travail ou dans les établissements scolaires à l’aide de lunch box, afin de savourer un délicieux repas fait maison. Les nutriments contenus dans la nourriture sont très importants, c’est pourquoi vous devez opter pour des matériaux de choix comme le verre pour une bonne conservation.

Et si vous vous demandez quels sont les critères d’achat d’une lunch box en verre, voici quelques éléments qui vont certainement vous inspirer.

Notre top 4 des Lunch Box en verre

La lunch Box N°1 aujourd’hui : la boite en verre Home Planet

Promo
Home Planet Boîte Repas Verre | 3 Compartiments avec Couverts | Lot de 3 1050 ML | 97% d'emballages en plastique enlevés | Lunch Box | Lunchbox Verre | Boîtes Alimentaires en Verre
  • COMPARTIMENT PRATIQUE POUR COUVERTS: Les couverts en métal rentrent parfaitement dans le couvercle et ils restent propres et secs jusqu’au repas. Sinon, vous pouvez utiliser le couvercle pour y mettre de la nourriture supplémentaire
  • PRATIQUE: Boite en verre, parfait pour batch cooking. Conservez les restes pour plus tard dans le réfrigérateur ou dans le congélateur. Convient pour Le Four. Emportez-le au bureau, à la gym, au parc ou pour manger sur le pouce
  • FIABLE: Le couvercle de votre boite conservation verre avec fermeture à clip est bien fermé et empêchera toute fuite dans votre sac
  • SAIN: Le boite verre hermetique ne retient pas les odeurs et empêche les taches de s’incruster. Il évite aussi que les toxines comme celles qui émanent du plastique ne se répandent dans votre nourriture. Verre en borosilicate renforcé. Juste après sa sortie du congélateur, le plat peut être mis au four
  • PROMESSE DE HOME PLANET: Nous visons à retirer tous les plastiques à usage unique de nos emballages d'ici 2021. Nous avons déjà réduit nos emballages en plastique par 97%, ayant retiré tout polystyrène. Retours: Retours: si votre produit ne vous satisfait pas, vous pouvez le retourner et obtenir un remboursement complet sans question posée.

Comment bien choisir votre lunch box en verre ?

Tenez compte de la protection lors de l’achat de votre lunch box en verre

Un couvercle fixe est particulièrement important si vous transportez régulièrement dans votre lunch box en verre de la nourriture qui pourrait se répandre. Choisissez un produit correctement fixé, car les boites hermétiquement scellées garantissent que du liquide ne se répande pas et ne ruine pas votre sac.

En effet, une bonne boite à lunch imperméable est censée garder la nourriture croustillante plus longtemps tout en empêchant le développement d’organismes microscopiques. Ceci dit, en prévenant tout contact avec l’air extérieur, votre lunch box en verre va permettre à la nourriture de rester dans un environnement sain.

Vérifiez la taille, la forme et le design de votre boite à lunch en verre lors de l’achat

Les boites à lunch en verre sont généralement disponibles dans un assortiment de formes rondes, carrées, rectangulaires, etc. Elles peuvent également varier en taille, et quelques fois avoir de nombreux compartiments empilés.

Pour réaliser le bon choix parmi toutes ces alternatives lors de l’achat de votre boite à repas en verre, vous devez tenir compte de la taille de votre portion de nourriture habituelle, du type de plats que vous mangez, ainsi que de la commodité de la boite à lunch.

Si vous souhaitez par exemple n’avoir qu’un seul plat, ou si vous ne vous inquiétez pas de mélanger des plats, une boite à lunch en verre de base va faire l’affaire. D’un autre côté, si vous mangez habituellement votre repas avec des plats d’accompagnement plus petits, envisagez des modèles avec compartiments de diverses tailles.

Optez pour une lunch box en verre durable et facile à nettoyer

Les porte-repas en verre sont extraordinaires et durent généralement plus si la matière est intense.  De même, ils sont résistants aux microondes et sont régulièrement plus lourds –plus couteux que les différentes autres options sur le marché.

Et si vous utilisez un lave-vaisselle, votre boite à lunch en verre va très bien y trouver sa place contrairement à certains modèles qui sont tout sauf faciles à laver. Au cas où vous envisagez l’usage du microonde ou l’achat d’un sac à lunch électrique, ce modèle de boite est idéal. En effet, vous n’allez pas avoir besoin de transférer vos aliments dans un nouveau récipient pour les réchauffer, comme c’est souvent le cas avec du plastique.

Et en guise de bonus, votre lunch box en verre est moins susceptible de se tacher. Veillez donc à choisir un verre extrêmement solide et robuste, qui même après une année d’utilisation régulière ne va montrer aucun signe de fébrilité ou de cassure.  

Ce que vous devez retenir de notre comparatif

En définitive, une boite à lunch en verre ne vous aide pas seulement à mettre de l’argent de côté, mais vous permet aussi de préserver l’environnement des matières plastiques et autres polluants. Comme vous avez pu le remarquer, il existe différents types de boites à repas en verre qui peuvent convenir à vos besoins.

Il vous suffit alors de prendre en compte quelques aspects de sécurité, de durabilité, de design et de capacité pour être certain de réaliser une bonne affaire durant votre achat de votre boite à lunch en verre.